Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les survivants!!!
Archives
20 septembre 2008

dépêche d'Alsace

Petit message pour vous dire à tous que malgré mon long silence, j' ai survécu : à mon déménagement, aux premières semaines dans cette contrée lointaine, à la rentrée, et aux journées de travail qui se sont égrainées depuis! Je suis affectée dans un énorme lycée général et technologique perdu au sud de l'Alsace: dans une petite ville encaissée dans une vallée, entourée de toute part par les montagnes et la forêt des Vosges où paraît-il, le froid et la neige ont leur quartier en hiver. Reste à savoir si je survivrai... Le cdi est mortel, managé par mon tuteur qui gère à la fois les flux d'élèves, de professeurs, de projets et son équipe (4 personnes). Au milieu de tout ça, je suis un peu perdue et livrée à moi-même aussi mais à priori, c'est comme ça qu'on se fait les armes! Au niveau des projets, j'ai encore rien de concret si ce n'est de coacher et d'accompagner une classe de TL à un concours de journalisme= réaliser en une journée et dans les conditions des professionnels un article (interview et tout) de journal. Cela se passera à la frontière suisse et portera sur le thème de l'environnement. Et vous, quels sont vos projets??? certains ont-ils réussi à s'intégrer à l'ecjs et comment? Inutile de dire que château Bourran me manque et avec, les doux gloussements des oies sauvages et autres canards Gros gros bisous à tous Fline
Publicité
Commentaires
C
Coucou à tous<br /> <br /> Je suis contente que tout se passe bien pour vous<br /> Gaétan a trouve un super logement (lol)<br /> <br /> Moi je repasse le capes mais en candidate libre et je me suis inscrite au cned<br /> <br /> Voilà je continue à lire régulièrement ce blog<br /> <br /> Mais je déplore de n'avoir pas de nouvelles de Mélanie ni d'Annélie elles doivent etre trop occupées<br /> <br /> A bientôt<br /> cece
les survivants!!!
Publicité
Publicité