Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les survivants!!!
Archives
20 juillet 2008

Banque

Hello!!

Bon je me pose pas mal de questions sur notre future situation et les propositions qui vont avec.
J'ai vu que l'on avait droit  à la banque CASDEN, attachée à la Banque Pop. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu plus de renseignements dessus, des témoignages, critiques,...
Bon voila !!!! bonne continuation et vivement les affectations!!!

Publicité
Commentaires
A
La CASDEN propose une épargne et des prêts avantageux, mais il y a d'autres banques qui ont des offres favorables aux fonctionnaires. Et comme banque il existe le CME : crédit mutuel enseignant qui offre compte courant et prêt pour les profs ;o)
P
Concernant la CASDEN, j'ai rencontré un ami qui a bossé pour eux, et il me disait qu'apparemment ils ne proposent pas de comptes courant. Ce sont des comptes d'épargne avec accumulation de points et également des prêts (qui sont plus faciles selon le nombre de points accumulés). <br /> Donc souvent, ce que les gens font c'est de déplacer leurs comptes à la banque populaire car les points peuvent s'accumuler là aussi (à vérifier toutefois). <br /> Mais il faut évidemment vérifier que ces prêts soient plus avantageux ainsi que les intérêts rapportés par les comptes épargne.
T
Je suis affilié à la LMDE, et ils m'ont envoyé un courrier pour s'affilier à la MGEN. Sur le papier à envoyer à la MGEN, l'académie d'affectation doit être précisée... Donc, j'attends de la connaître avant de renvoyer ça.
P
Aucune idée pour la Casden, désolée.<br /> Moi j'aurai voulu savoir si finalement quelqu'un avait appelé la MGEN pour avoir plus de précision, du genre jusqu'à quand on attend pour renvoyer nos papiers (nomination dans l'académie? dans un établissement?) et aussi si nous devons prévenir notre sécu étudiante et notre mutuelle ou s'ils le font pour nous?
les survivants!!!
Publicité
Publicité