Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les survivants!!!
Archives
13 octobre 2008

de la rescapée du sud ouest

Salut à tous!!!

A mon tour de sortir de mon mutisme... C'est cool de voir ce que vous devenez tous!! Apparemment chacun arrive à faire son trou, je suis impressionnée... d'autant plus que pour moi, supra moulue de rester dans l'ac de Bordeaux et en + dans de supers conditions (collège de Nay, au pied des Pyrénées, tutrice très sympa, équipe péda apparemment open, emménagement avec mon chéri, copines tout près...) ben j'ai eu un mois de septembre assez éprouvant... Le difficile passage de l'étudiante à l'adulte responsable je suppose... Ce qui me gène de +, et de très très loin, c'est le côté "garderie" qui est omniprésent... Le CDI est très grand (collège de 900 élèves), et ma tutrice est toute seule!! (et en + à 70% juste!) et donc débordée. Et quand je dois me taper 37gamins surexcités toute seule le vendredi aprem, autant dire que la politique documentaire et les projets culturels sont très très loin dans ma tête et je le vis assez mal.

Bon allez j'arrête de me plaindre!! Le mois d'octobre commence mieux que le précédent, je commence à m'y faire!! Des séquences se mettent en place avec des profs (panneaux sur l'Europe et les pays du monde, préparation de la venue d'un auteur, blog sur le développement durable, etc) + séances d'initiation 6ème.

Comme vous j'ai des écrits professionnels (3 pour être + précise: en gros (oui parce que rien n'est vraiment clair) un sur l'état des lieux de l'établissement où l'on est, un qui est en fait plusieurs petits (rapports de séances, projets etc) et enfin un sur l'évaluation.

Et évidemment, pour finir les réjouissances, j'ai comme vous surement un mémoire de 50 pages à rendre. Je pense travailler sur les langues vivantes (avec un audioposte et des romans en anglais/espagnol sur dvd au cdi) + travail sur documents (revues genre "i love english", romans, dvd...) Bref, je reviens à mes vieilles amoures...

Et vous alors? Vous avez décidé d'un sujet?? 

Publicité
Commentaires
M
Coucou les filles, vous avez là un dur mais noble tâche. j'espère que vos efforts seront largement récompensés au final. je vous souhaite beaucoup de courage et plein de succès dans tout ce que vous entreprendrez dans le futur<br /> <br /> <br /> <br /> Elodie de http://www.mutuelles.org/resiliation-mutuelles-sante.html
L
coucou! <br /> eh ben c'est la fete en alsace! que le memoire a faire, et de 20 p!quelle veinarde!<br /> pr répondre à Christèle, moi je vais surement faire mon mémoire autour de l'orientation, car les élèves ne consultent pas du tt l'autodoc, et s'orientent mal de surcroit.<br /> En plus la cop est tres motivée pr faire un truc avec moi dc...voila<br /> bisou!<br /> Laure
P
Salut la miss, contente d'avoir de tes nouvelles!<br /> Nous en Alsace apparemment on n'a que 1 écrit pro qui est le mémoire (maximum 20 pages). Mais rien n'est clair. Les autres années les stagiaires avaient une tache gestion et une tache pédago à faire dans l'année et qui donnaient lieu à un rapport; apparemment cette année ça serait supprimé mais comme les tuteurs ne sont pas au courant, on le fait quand même.<br /> Ton billet confirme mon impression : doc en collège et doc en lycée : ça n'a rien à voir!! Moi je n'ai aucune discipline à faire, les lycéens sont tout gentils, ils ne parlent même pas trop fort. Par contre il n'y a pas beaucoup de séances (pas d'initiation par exemple). <br /> Bon courage et à bientôt!
les survivants!!!
Publicité
Publicité